Réalisation d’une décoration ethnique

 

 Pour cette mission, il s’agissait d’attribuer une fonction à une pièce de passage et de créer une ambiance à connotation ethnique (plutôt africaine) à la demande de la cliente afin de garder une cohérence avec le reste du style de la maison.Proposition So Scarlett décoration : créer un coin lecture où se mêlent style contemporain et ethnique.

Contrainte : la cliente souhaitait conserver ses fauteuils ronds et design.

Un faux plafond a été crée afin d’y intégrer des spots ainsi que des gorges qui accueillent les tentures.

Les imposants caissons des volets se font oublier grâce au fait d’avoir été peints dans la même tonalité que les murs.

De la personnalité a été crée avec un mur peint en gris anthracite sur lequel on vient installer un meuble aux lignes simples et épurées pour amener plus de modernité à l’ensemble.

La cliente a ramené un bouclier en bois blond de Nouvelle Guinée qui a été mis en valeur grâce à la lumière du spot intégré. Ce dernier accentue le relief du mur de pierre et crée un certain dynamisme à cette mise en scène.

D’autre part, le hall d’entrée était également à réaménager.

La cliente possède un chien bouvier bernois (pour le moins encombrant) qui emprunte régulièrement ce hall d’entrée.  Les murs étaient salis par ses nombreux passages.  Il fallait donc réfléchir à préserver la nouvelle peinture murale.  Proposition d’installer des étagères basses pour le contrer tout en y intégrant des éléments de décoration.

Les peintures murales ont été choisies dans des tons gris chauds.

Les toilettes ont également subi une transformation dans la foulée !

 

Voir aussi :