Projet en cours :

Projet en cours : aménagement décoratif d’un bureau qui n’est pas réellement investi par les clients qui souhaitent y créer une ambiance chaleureuse et agréable.  Il m’a également été demandé de réfléchir à y intégrer des meubles de rangement fonctionnels.

Seules contraintes : le carrelage est laissé en place et le bureau double doit être intégré dans le projet.

Proposition So Scarlett Décoration : aménagement de l’espace bureau pour la fille cadette dans un coin de la pièce qui sera juste délimité par un code couleur différent afin de ne pas scinder la pièce.  Cela permettra de profiter du beau volume total de la pièce (45 m²).

Plusieurs tonalités très différentes ont été proposées pour les murs en accord avec le carrelage en pierre bleue asiatique : le vert d’eau marié à de l’ocre sera finalement retenu par les propriétaires.

Afin d’alléger l’ambiance et éviter une saturation trop importante des couleurs, on apportera du beige pour sa fraîcheur par l’intermédiaire de ce petit salon en lin.  Un tapis réchauffera le tout.

Proposition de meubles de rangement provenant de chez Ikéa afin de respecter le budget.  On choisira des éléments de cuisine sur lesquels on  viendra adapter des portes sur mesure en MDF à peindre dans le même ton que le mur.  Afin d’apporter de la légèreté à l’ensemble, une tablette en bois naturel sera installée dessous.

Suspension Vertigo.

Des peaux de mouton permettront de créer une ambiance chaleureuse et cosy.  Les coussins sont proposés en velours pour une note élégante supplémentaire.

Photos du projet terminé à venir…

Voir aussi :