Les sols en marbre

Nec plus ultra de l’idée que l’on se fait du luxe : brillants, lumineux et doux !
Ils ont tous les avantages d’un sol en pierre naturelle, sauf qu’ils présentent des inconvénients d’entretien et de longévité.

Les avantages d’un sol en marbre :
Un sol en marbre présente l’avantage d’être déclinable sous toutes les formes et toutes les couleurs. De doux et mat à rugueux, en passant par lisse et brillant, il peut vous offrir un toucher inattendu. Il peut aussi être taillé dans une veine colorée : rose, jaune, blanc, gris, etc.
Le marbre peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cela signifie qu’il sait résister au froid et aux agressions.
En effet, le marbre est un sol très résistant aux rayures et autres agressions. Il est assez dur pour ne pas être abîmé.
Un dernier avantage réside dans son aspect : installé dans une pièce, vous pouvez être sûr qu’elle sera lumineuse et luxueuse.

Les inconvénients d’un sol en marbre :
Malgré tout, le sol en marbre présente certains défauts. Il n’est tout d’abord pas très résistant à l’humidité et aux tâches. Mieux vaut le traiter avant de l’exposer.
D’autre part, c’est un sol très dense, donc très lourd. Il faut s’assurer que votre habitation peut recevoir ce poids. Parfois, des coûts supplémentaires seront induits par des aménagements de consolidation.
Enfin, ce poids rend la pose assez laborieuse : mieux vaut donc faire appel à un professionnel, ce qui peut, à nouveau, rajouter des coûts.

Toutes les photos sont des inspirations pour illustrer l’article.

Crédit photographique: Copyright ©2017 - Le Photographe
Voir aussi :